04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

INFO UD CGT ALLIER: : Maison de retraite de Lurcy-Lévis Rassemblement pour faire respecter le droit !

 

Alors que depuis 3 mois, l’USD Santé a fait une demande de détachement syndical pour notre camarade Véronique  sur les heures mutualisées, la directrice de la maison de retraite de Lurcy-Lévis refuse d’accorder les heures de détachement.

Malgré de nombreuses démarches de notre part, courriers, mails et échanges téléphoniques, la direction reste sur ses positions. Cela revient simplement à un non-respect du droit et il ne peut y avoir de zones de non-droit dans notre pays.

Face à cette situation et devant la mauvaise volonté manifeste de la directrice, nous avons décidé de prendre nos responsabilités et de rappeler les règles de droits à la Direction de cet établissement.

Nous étions une quarantaine présent devant l’établissement aujourd’hui , la directrice a de nouveau démontré sa définition du dialogue , refus de nous rencontrer  , refus de répondre à nos questions et pour compléter tout cela , elle a fait venir la gendarmerie et annonce vouloir déposer une plainte, juste parce que nous sommes rentré à l’accueil de l’établissement  .

Cela n’est pas de nature à nous impressionner, nous avons insisté  , nous avons rencontré  le maire de la commune et président du CA de EHPAD .

Nous attendons maintenant des réponses.