04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

INFO UD CGT ALLIER: Semaine d'action ,Face à Macron, ne rien céder !

 

Face à Macron, ne rien céder !

A la lecture des résultats du 1er tour des élections législatives, il semble que malheureusement Macron aura les coudées franches pour mettre en place sa politique.

La seule opposition possible est d’ordre social, nous devons, comme nous l’avons écrit et dit depuis plusieurs semaines, créer les conditions pour que les salariés, les retraités, les jeunes, les privés d’emploi s’emparent de leurs affaires .

Dans cette affaire, la CGT a une responsabilité, celle d’aller à la rencontre des salariés, de les informer afin d’organiser le rapport de force. Mais cela se travaille, se gagne (vous trouverez, ci-dessous, un tract de la CGT).

C’est le sens de la semaine d’action du 19 au 23 juin 2017. Les Unions Locales proposent des plans de travail (voir ci-dessous).   

Nous proposons dans cette semaine d’action un temps de rassemblement le jeudi 22 juin à 17h00. Nous avons sollicité les autres organisations syndicales (FO, FSU et Solidaires), toutes ont répondu OK pour un Apple commun (voir ci-dessous)

  • Montluçon : place Piquand
  • Moulins : place d’Allier
  • Vichy : aux Quatre Chemins

Attention, cette semaine d’action ne sera réellement réussie que si tous les rendez-vous peuvent se tenir, en aucun cas, cela ne saurait se limiter au seul rendez-vous du 22 juin 2017.

Face à ce qui est annoncé, aucune organisation, aucun militant, syndiqué de la CGT ne doit manquer à l’appel.

Se préparer à la lutte et à la mobilisation pour faire reculer les mauvaises mesures et imposer nos propositions  sont les seules réponses de nature à changer la donne dans les prochaines semaines.