04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

INFO UD CGT ALLIER: Face à Macron, ne rien céder,Préparons le 12 septembre !

 

Face à Macron, nous ne céderons rien !!! (Suite)

Préparons le 12 septembre.

Toutes les inquiétudes de la CGT sont confirmées

La CGT était reçue au ministère du Travail, le 23 août pour une ultime consultation des syndicats sur les ordonnances.

L'orientation générale, c'est que les inquiétudes formulées par la CGT sont confirmées. La philosophie d'ensemble des projets d'ordonnances ne vise pas à favoriser le dialogue social au niveau de la branche ou de l'entreprise, ni à améliorer la situation de ceux qui ont un emploi et de ceux qui n'en ont pas, il s'agit de la précarisation pour tous, et qui ne sert que l'intérêt de quelques grandes entreprises et protège les dividendes aux actionnaires.

Le gouvernement prétend déconstruire 120 ans de code du travail. Derrière, s'annoncent d'autres chantiers sur la retraite, la formation professionnelle, la protection sociale. On en voit les dommages collatéraux avec la hausse de la CSG, le gel du point d'indice et la réintroduction du jour de carence dans la fonction publique.

Cela veut dire que plus que jamais la mobilisation est à l'ordre du jour et qu'elle est de nature à influer sur le contenu des ordonnances.

Le 12 septembre doit être un mouvement intergénérationnel des jeunes, des retraités, des salariés, des privés d'emploi à travers leurs propres portes d'entrée.

À partir des cahiers revendicatifs de chaque entreprise, il est maintenant indispensable que, dans chaque entreprise et service public où la CGT est présente, soient déposés des appels et préavis de grève.

Les AG des Unions Locales (5 septembre à Montluçon et 7 septembre à Moulins et Vichy) doivent être un passage obligé pour tous les syndicats afin de préparer le 12  ensemble !

Dès maintenant, nous devons connaitre les appels à la grève, nous tiendrons un tableau  à jour de recensement des appels que nous ferons passer.

Pour info :

L’AG de rentrée de la confédération se tiendra demain (29 août) ,l’UD de l’Allier y participera. Une réunion intersyndicale départementale se tiendra le 30 août. A l’issue de la réunion, nous tiendrons une conférence de presse (confirmation de participation de FO,FSU, SOLIDAIRES, UNEL).    

Dans le cadre des débats des ordonnances, l’UD a demandé à rencontrer les 3 députés du département, à ce jour, une seule a répondu, nous rencontrons la députée de Montluçon le 1er septembre 2017.