04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

INFO UD CGT ALLIER: Le 12 septembre ! mobilisation J-12

 

Face à Macron, nous ne céderons rien ! mobilisation J-12

 

Le 12 septembre, 3 manifestations dans l’Allier :

  • Montluçon, 15h00 place Piquand
  • Moulins, 15h00 devant la Préfecture
  • Vichy, 15h00 place de la poste

 

Dans le cadre de la journée d'action du 12 septembre, les représentants de l'intersyndicale se sont rassemblés devant les locaux du MEDEF de l'Allier pour une conférence de presse.

La CGT, FO *, FSU et Solidaires ont participé (UNL et UNEF n’étaient pas présents mais appellent au 12 septembre). Tous ont réaffirmer leur opposition à la casse du travail et tous ont été très critiques à l’encontre de la politique qui est mise en œuvre par ce gouvernement : diminution des APL, augmentation de la CSG, attaque en règle contre les fonctionnaires (gel du point d’indice, rétablissement du jour de carence, suppressions de poste), suppression des contrats aidés, attaque contre la sécurité sociale avec la suppression des cotisations sociales santé et assurance chômage. Face à l’ampleur des attaques,  plus que jamais la mobilisation est à l'ordre du jour !

Le 12 septembre doit être un mouvement intergénérationnel des jeunes, des retraités, des salariés, des privés d'emploi à travers leurs propres revendications.

Ci-dessous, le tract de la CGT (un tract intersyndical sera rédigé la semaine prochaine).

*l’UD FO a participé à la réunion intersyndicale et à la conférence de presse en expliquant que même si leur confédération avait annoncé que FO ne participerait pas aux manifestations du 12 septembre, l’UD FO de l’Allier n’excluait pas de participer, leur position définitive sera annoncée à l’issue de la CE de l’UD  qui se tiendra le lundi 4 septembre.