04.70.28.07.78


ud3@cgt.fr  

Rejoignez-nous
  
  
  

INFO UD CGT ALLIER: 19 Octobre 2017 : Contre la casse du code du travail, Contre la régression sociale, la lutte continue !

 

 

Face à Macron, nous ne céderons rien !

19 Octobre 2017 : Contre la casse du code du travail,

Contre la régression sociale, la lutte continue !

Le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement mènent une politique au service du profit des plus riches et du MEDEF.

Face à cette avalanche de mauvais coups, la CGT a pris ses responsabilités en appelant à la mobilisation de tous les salariés.

Après les journées d’action du 12 et du 21 septembre 2017 contre les ordonnances sur le Code du Travail qui ont réuni des centaines de milliers de manifestants, la CGT réaffirme qu’il n’est pas question de passer au sujet suivant, la bataille continue.

La CGT a proposé à l’ensemble des autres organisations syndicales une nouvelle journée d’action, malgré les déclarations  entendues de la part de certaines d’entre elles, ces propositions n’ont pas été retenues.

La CGT prend ses responsabilités et appelle à une mobilisation interprofessionnelle le 19 octobre 2017(voi tract ci-dessous).

 Nous mettons à disposition une carte pétition . L’objectif est pour le 19 octobre, d’aller dans l’entreprise à la rencontre des salariés en se servant de cette pétition, en organisant des AG, des piquets de grève pour être en fin de journée en capacité de remettre les pétitions aux directions de nos entreprises.

Vous l’aurez compris, l’objectif est bien de conduire cette journée d’action d’abord dans l’entreprise.

En complément,  nous proposons aussi de mener des actions en dehors de l’entreprise. En ce sens, nous organisons des rassemblements :

  • 10h30,  place Piquand à Montluçon
  • 10h30, place d’Allier à Moulins
  • 10h30, place de La Poste à Vichy
  •